12°
Aujourd'hui
picto-temps
Accessibilité
a A
Rechercher sur le site
  • Vue Azerailles nord
Mise en vente de parcelles à bâtir
Mise en vente de parcelles à bâtir
2021

Le nouveau lotissement de la Croisette, idéalement situé, offrira 11 parcelles, de 621 à 916 m2
La zone dite de « la Croisette » à Azerailles est de longue date identifiée comme zone de développement urbain ; c''est pourquoi la commune a décidé d'y réaliser un lotissement communal afin de pouvoir proposer des solutions d'installation à de nouveaux habitants.
Le maître d'oeuvre recruté, la Société MP2i, devra intégrer le plus largement possible les préoccupations du développement durable. La commune lui a demandé la prise en compte des thématiques suivantes :

  • La gestion de l'énergie : l'aménagement sera pensé afin d'assurer le droit à la lumière et au soleil
  • La gestion de l'eau : la préservation de la qualité des eaux sera pensée en limitant les réseaux enterrés pour minimiser les impacts sur l'environnement. Des noues paysagères seront créées le long des voies.
  • La gestion des déplacements : un fonctionnement en bouclage court limitera les impasses, favorisera les espaces partagés sans ségrégation d'usage
  • La gestion de l'espace public : devra prévoir l'aménagement d'espaces de convivialité, zones de rencontre, cheminement des piétons
  • La gestion des déchets : sera pensée de façon à minimiser les nuisances en permettant le maximum de mutualisation des points de collecte
  • La gestion du bruit : situé non loin de la voie ferrée, le futur quartier devra apporter une attention particulière à la gestion des nuisances sonores et au moyen d'en limiter l'impact.
  • La gestion du paysage et de la biodiversité : il s'agira de permettre un aménagement qualitatif des espaces verts du lotissement en encourageant l'implantation d'espèces végétalisées locales dans les espaces verts privés mais aussi ceux intégrés au projet d'ensemble.
La conception du quartier favorisera l'approche bioclimatique de manière à réduire les consommations d'énergie. La bonne orientation des voies permettra l'implantation optimale des logements pour bénéficier des apports solaires passifs.
Les logements seront associés à des jardins afin de bénéficier d'un cadre de vie agréable, adapté au contexte rural et intégrant la nature.  Des prescriptions seront définies pour garantir une continuité et la perméabilité de ces espaces non bâtis pour la petite faune.  Le choix des essences principales sera orienté en privilégiant la diversité et les essences locales.

Le développement urbain de la zone de « la Croisette » à Azerailles est cofinancé par l'Union Européenne dans le cadre du Programme Opérationnel FEDER-FSE Lorraine et Massif des Vosges 2014-2020 et s'accompagne de l'emblème de l'Union Européenne.








7 parcelles du nouveau lotissement de la Croisette sont encore disponibles (4 sont d'ores et déjà réservées). Les terrains d'une surface allant de 621 m² à 916 m² sont viabilisés et prêts à accueillir des constructions qui seront exonérées de la taxe d'aménagement pendant une durée de 10 ans, ainsi que de la Participation au Financement de l'Assainissement Collectif (la PFAC).
Si vous souhaitez investir sur Azerailles, ne tardez-pas !
Une plaquette de présentation est disponible en cliquant ICI.
Pour toute question, contactez la mairie par téléphone au 03.83.75.15.14 ou par mail
Retour à la liste
Informations pratiquesBlason AZERAILLES
Adresse
Mairie de AZERAILLES2 place Général Hellé54122 AZERAILLES
Téléphone
03 83 75 15 14
Horaires d'ouverture
Lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 11h00 à 12h00 et de 16h00 à 17h15
Fermé le mercredi
 
Retour haut